Si j'y suis arrivée, pourquoi pas vous ?

Salut, je m'appelle Nathalie. J'ai la quarantaine et je portais jusqu'il y a peu un bon 46. Et bien croyez-le ou pas, je suis aujourd'hui arrivée à la taille 40. J'ai donc choisi d'aider d'autres personnes qui comme moi ne supportent plus ces kilos en trop.

Inscrivez vous pour recevoir mes idées minceur et les tests de régimes !

@



Désertion sans précédent du livret A en 2015


Le livret A, qui était pendant des années le placement préféré des français, a été délaissé depuis environ un an par les épargnants. Réglementé par l’Etat, ce support avait en effet l’avantage d’être défiscalisé et d’offrir une épargne disponible à tout moment. Son taux était quant à lui intéressant, en étant fixé, il n’y a pas si longtemps, à 1,25%. Mais sa rentabilité est passée à 1% puis enfin à 0,75% récemment, ce qui a incité les français à retirer une partie ou la totalité de leur épargne de leur livret A. Ainsi, durant les 10 premiers mois de 2015, la décollecte nette de ce produit s’est chiffrée à 8,5 milliards d’euros. Concernant l’année 2016, certains évoquent la probabilité d’une nouvelle baisse à 0,25%. Une baisse qui devrait renforcer le mouvement de désertion des épargnants concernant ce support.

Les produits de remplacement

Si certains épargnants ont choisi de laisser leur épargne sur leur compte courant, ils sont nombreux à avoir choisi un autre placement que le livret A pour faire fructifier leur argent. C’est l’assurance-vie qui a notamment profité de la décollecte du livret A, en enregistrant une collecte nette de 19,9 milliards d’euros en 2015. Sa rentabilité élevée a grandement participé à son succès. Le PEL a également profité du mouvement de désertion du livret A en attirant les épargnants en raison de sa rémunération attractive de 2%.

Pour profiter d’un placement performant, nous vous conseillons d’ouvrir un compte chez une banque en ligne comme par exemple B for Bank. En effet, ce type d’établissement vous permet non seulement de profiter de produits classiques intéressants comme le compte courant avec une carte bancaire en ligne gratuite, mais également de divers produits, de l’assurance maison aux supports d’épargne (livret, assurance-vie…) et boursiers (PEA…).

>> Inscrivez vous pour perdre du poids <<
Retour